Ethique

En tant que division Novartis, Sandoz s’engage dans le respect des 5 principes de la citoyenneté d’entreprise de sa maison-mère.
Pour Sandoz, la confiance de nos partenaires est un élément essentiel dans la mise en œuvre et la réussite de notre mission. Nous appliquons les normes éthiques les plus élevées possibles à toutes nos activités dans le monde entier. Ces normes mondiales s'appliquent aussi bien à nos employés qu’à nos partenaires.
 

Code de conduite Novartis

Notre code de conduite est aligné sur celui de notre maison-mère Novartis. Il reflète les engagements que nous prenons en tant qu’entreprise citoyenne responsable pour répondre aux attentes des parties prenantes concernées par nos activités, et contient les principes et règles fondamentaux de la conduite éthique de nos affaires.

Nous pensons que la façon dont nous obtenons nos résultats commerciaux revêt autant d’importance que les résultats eux-mêmes.

Notre code de conduite est construit autour de 5 principes :

  • Placer l’intérêt et la sécurité des patients au cœur de nos préoccupations
  • Traiter nos collaborateurs de manière équitable et respectueuse
  • Réaliser des performances excellentes et durables avec intégrité
  • Etre un partenaire de confiance dans le secteur de la santé
  • Etre l’entreprise la plus respectée et la plus performante de notre secteur

Transparence des liens d'intérêts

Sandoz a pour mission de mettre à disposition des médicaments de qualité, à un prix maitrisé et de les rendre accessible au plus grand nombre. Notre engagement nous amène ainsi à interagir avec différentes parties prenantes sous la forme de partenariats, contrats de recherche, participation à des congrès, etc…


Les interactions entre les différents acteurs du monde de la santé : coopération entre la recherche publique et la recherche privée, et collaboration entre praticiens et industriels du médicament, sont indispensables pour développer et mettre à disposition des traitements adaptés aux besoins des patients et à l’évolution des pratiques médicales.


Pour renforcer la confiance, la loi du 29 décembre 2011 instaure le principe de transparence des liens d’intérêt entre les industriels du médicament et les acteurs de santé. Au-delà du respect de cette loi, Sandoz a, par ailleurs, défini des règles internes rigoureuses relatives aux pratiques professionnelles, en application de la réglementation et de ses propres procédures.


Vous trouverez, ci-dessous les publications de Sandoz classées par année et semestre décroissants. Les informations sont classées par ordre alphabétique dans chaque publication.


Sandoz n’est pas en mesure d’héberger sur son site internet l’ensemble des programmes des manifestations. Si vous souhaitez recevoir ces programmes, veuillez-nous faire parvenir une demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessus en utilisant le formulaire de demande d’information ou rectification.


Toutes les données ultérieures au premier semestre 2013 sont publiées uniquement sur le site internet public « Transparence Santé », accessible sur le site unique : http://www.transparence.sante.gouv.fr.

Publication 2012 (année complète)
a) Conventions 2012
b) Avantages 2012
Suite à l’effet rétroactif du décret sur l’année 2012 et compte-tenu des courts délais qui nous ont été impartis, Sandoz n’est pas en mesure de garantir l’exhaustivité de cette publication.
Sandoz utilise des fichiers de données ayant pour finalité la mise en œuvre du dispositif de transparence des liens en application de l’article L. 1453-1 du code de la santé publique. Les données personnelles collectées pour l’année 2012 sont publiées sur cette page et transmises aux instances ordinales compétentes et/ou à toute autre instance habilitée à les recevoir. A compter de janvier 2013, ces données sont publiées sur le site internet www.transparence.sante.gouv.fr. En application de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, les personnes physiques disposent d’un droit d’accès et de modification des données les concernant.
Pour exercer ce droit auprès de Sandoz, le formulaire ci-dessous doit être dument renseigné et envoyé à l’adresse suivante :


Direction Compliance & Transparence
49 avenue Georges Pompidou
Levallois-Perret 92593 Cedex


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