Sandoz France, un acteur engagé auprès des pharmaciens d’officine pour les patients

Au-delà de la mise à disposition d’un portefeuille de produits attractifs, Sandoz est activement engagé au côté des pharmaciens. Pour les accompagner dans leur rôle de conseil et de suivi des patients, nous mettons en place divers partenariats visant le développement d’outils innovants ou la mise en place d’actions d’information ou de sensibilisation.

A titre d’exemple, nous développons des modules d’informations sous format électronique permettant aux pharmaciens d’actualiser leurs connaissances sur des pathologies telles que l’asthme, la douleur, l’ostéoporose, l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, etc… ou de se perfectionner sur la qualité des conseils à prodiguer aux patients dans le cadre de la médication familiale.

Nous sommes également associés à l’initiative innovante d’Observia, ayant obtenu en 2014 le prestigieux label Janus de la Santé1 qui récompense les entreprises s’inscrivant durablement dans une démarche de progrès au service de la Personne, l’Industrie et la Cité. Décerné de façon sélective par l’Institut Français du Design, il est reconnu par les professionnels, dans les domaines de l’industrie, du commerce, de la santé et des formations en design. Cette solution a pour vocation d’aider le pharmacien à préparer, gérer et assurer le suivi des entretiens pharmaceutiques proposés aux patients sous traitement AVK ou asthmatiques. Ces entretiens pharmaceutiques ont pour objectif un accompagnement personnalisé de ces patients afin de favoriser une meilleure compréhension de leur pathologie et une plus forte adhésion à leur traitement.

1. Communiqué de presse Observia « Le label Janus de la Santé décerné à Observia pour son programme dédié aux pharmaciens d’officine », juin 2014.

Select a category

Related content

Foire aux questions

faq

Retrouvez les principales questions-réponses relatives aux médicaments génériques et aux biosimilaires.